fbpx
 

Équipe

SARAH, propriétaire

BAC en administration, UQAM

Pour être la meilleure version de soi-même il faut foncer sans jamais s’arrêter…Jusqu’au jour ou l’univers nous apprend l’une des plus belles leçons qui m’ait été donner d’apprendre, parfois il faut s’arrêter pour pouvoir mieux repartir.

Le yoga est entré dans ma vie en 2015 lorsque mon corps, trop longtemps mal entendu m’a forcé à faire une pause et à ralentir. Je me suis pour la première fois arrêtée et j’ai soudainement commencé à respirer ! C’est alors qu’à débuter ma quête d’un mode de vie plus sain et équilibré. Je suis tombée en amour avec le yoga chaud, c’était à la fois l’entrainement que je recherchais et le moment de détente que j’avais besoin.

Ayant toujours eu la fibre entrepreneuriale j’ai tout de suite su que c’était dans un studio de yoga que j’allais m’épanouir en tant qu’entrepreneure. Je voulais créer un environnement accueillant ou tous et chacun se sentirait bien. Je voulais que tous ceux qui entreraient dans le studio se permettent une pause, un moment de répit, une douce évasion.

« Vise toujours la lune, si tu la manques tu atterriras dans les étoiles ».

MARIE-ANNE

-Formation Vinyasa, Ellen De Jonge 200 h
-SUP yoga, Pop spirit, 50 h
-Spa yoga, Betty Riaz, 50 h
-Yin et Nidra, Yoga Club 50 h

Pratiquer le Yoga au quotidien m’a permis d’une part de mieux gérer mon anxiété, d’apprendre à ralentir mais aussi de bouger en harmonie avec ma respiration. C’est également le moment où je pouvais me reconnecter avec moi-même.

Ayant étudié à l’université en enseignement, j’ai rapidement eu le désir de poursuivre ma formation professorale de Yoga et ainsi, transmettre cette passion pour un mode de vie sain et actif. C’est à Playa Del carmen ou j’ai habité que j’ai fait ma formation en yoga. 

Depuis, j’enseigne le Yoga en bâtissant des séquences divertissantes, simples et sécuritaires peu importe le niveau de pratique de mes élèves.

« On ne voit bien qu’avec le cœur »

SOPHIE E.

-Formation Vinyasa et Ashtanga, Endorphine, 200 h
-Formation Magnétisme I et Reiki I

Le yoga est entré dans ma vie, au cœur d’un moment éprouvant, peut-être la plus dure épreuve de mon existence. Alors allongée sur le tapis, les yeux fermés je me suis pour la première fois connectée à mon être tout entier : cœur, corps et âme. Le yoga m’a permis de tourner le regard à l’intérieur de moi sans jugement avec douceur et bienveillance.

J’ai récolté toute la richesse de cette discipline qui éveille la conscience du corps, ramène au calme, enracine la paix intérieure et fait découvrir la sérénité du moment présent. Il est rapidement devenu essentiel à ma vie tout comme l’envie de transmettre cet art de vivre, car au-delà des postures, le yoga nous permet d’apprendre à nous connaitre, nous accepter, nous aimer, il est un mode de vie à part entière.

En tant que professeur de yoga, je souhaite vous accompagner dans la recherche du bonheur et du bien-être, tant physique que mental.

« Il n’existe qu’un chemin. C’est le vôtre ».

HÉLÈNE

-Formation Hatha / Vinyasa , PurÉquililbre 200 h
-Formation yin yoga, Sangha, 40 h

Après plusieurs années en quête de performance et d’intensité, autant au niveau professionnel que sportif, j’ai fait la découverte du yoga. Pour moi, le yoga a tranquillement commencé à faire partie de mon quotidien, j’y trouvais un moment pour m’arrêter et me recentrer. J’ai découvert peu à peu les bienfaits d’une pratique régulière sur mon corps, mon esprit et mon cœur.

Après plus de 7 années de pratique assidue, l’envie de partager ma passion et d’en propager les bienfaits s’est présentée. M’épanouissant dans la créativité et dans le contact humain, l’enseignement du yoga s’est naturellement imposé à moi.

Pour moi, il est important de considérer les caractéristiques individuelles de chaque élève afin de pouvoir les guider dans une pratique des plus bénéfique.

« Peu importe où il est pratiqué, le yoga c’est le retour à la maison, le retour à l’essentiel et surtout le retour à soi. »

MARIE-HÉLÈNE

-Formation Inspire Hatha / Vinyasa 200h, PurÉquilibre
-BAC en danse contemporaine, UQAM
-BAC en enseignement de la danse, primaire et secondaire

Dès l’adolescence, j’ai choisi d’orienter ma vie vers la danse. J’ai eu un long et riche parcours professionnel, mais une grave blessure il y a quelques années m’a fait rencontrer un mur.

Instinctivement, je me suis tournée vers le yoga pour prendre soin de mon corps physique, mais je ne me doutais pas à quel point il s’occuperait aussi de mon âme ! J’étais enfin seule face à moi-même, sans les miroirs, sans devoir prouver quoi que ce soit, ni tenter de correspondre à un idéal. Ressentir et respirer. Écouter.

C’est cette douceur envers soi-même que je souhaite faire découvrir aux gens. Cette bienveillance que l’on accorde si facilement aux autres, mais si peu à soi. Rien ne me rend plus heureuse que de redonner, bien humblement, un peu de ce que j’ai reçu du yoga.

« Soyez le changement que vous souhaitez voir en ce monde »

SOPHIE

-Formation Vinyasa / ashtanga, 200 h, Endorphine

Le yoga fût pour moi un réel coup de cœur, je suis tombée en amour avec cette discipline et ce dès la première fois en 2011. Par la suite c’est devenu partie intégrante de ma vie, et depuis, je ne peux plus m’en passer. Le yoga m’a apporté un équilibre au niveau émotionnel et mental.

Passionnée par le mouvement du corps j’avais envie d’approfondir ma pratique personnelle et mes connaissances, c’est donc en 2018 que j’ai fait ma première formation professorale.

J’ai choisi de faire de ma passion ma carrière et de me lancer à 100% pour faire ce que j’aime le plus et ce qui me rend si bien.

J’adore tout ce qui entoure le yoga, la force et la discipline qu’il nous apporte, les outils qu’il nous donne pour aider à contrôler notre esprit et nos pensées mais aussi pour tout son côté spirituel qui nous connecte à nous et à tous ce qui nous entoure.

« Il n’y a pas de plus belle magie que la vôtre. »

PAMELA

-Formation Hatha, Happy Tree
-Formation yoga pour enfants, Little Lotus
-Formation prénatal et postnatal, Yoga Sangha
-Yoga adapté sur chaise, Yoga lumière

Anciennement éducatrice et enseignante au primaire, ma passion pour le yoga, les enfants et la maternité a pris de plus en plus de place dans ma vie. C’est ce qui m’a poussé à me consacrer complètement à l’enseignement du yoga pour la famille.

Le yoga ayant été un outil très révélateur auprès des enfants avec lesquels j’ai travaillé et durant mes expériences de grossesses, d’accouchements et de maternité, je suis infiniment reconnaissante d’avoir l’occasion de transmettre tous ces outils lors de mes cours.

«  Le yoga est le passeport que prend le corps pour franchir les frontières de l’esprit. »