fbpx
 

Les cours

s

Grâce à une salle polyvalente et à une vaste équipe d’instructeurs qualifiés, nous avons le cours et l’enseignement qui vous convient. Bénéficiez d’un moment d’évasion pour vous ressourcer, ainsi que pour développer votre vitalité et votre bien-être!

S’ajustant à votre mode de vie et à vos préférences, quel que soit l’âge, le niveau ou le style de pratique, Pura Yoga vous offre une multitude de cours sécuritaires et adaptés à votre réalité. Notre objectif est de vous offrir la session de yoga qui vous correspond dans un lieu vivant, accessible et énergisant!

Venez prendre soin de votre corps et de votre esprit avec une pratique ouverte, respectueuse et qui vous ressemble!

Description des cours

Vida Hatha

Niveau de pratique :

débutant

Ceci est un cours accessible à tous comportant des postures de bases. C’est un yoga énergétique qui a pour but d’harmoniser le corps et l’esprit. C’est excellent pour débuter sa pratique et ainsi se familiariser avec les asanas (postures) et par la suite essayer des cours plus rythmés. Chaque cours est différent et teinté des couleurs de chacun des enseignants.

Vida Flow

Niveau de pratique :

débutant / intermédiaire

Le cours de Flow est un cours de Vinyasa donc dynamique et fluide. L’engagement musculaire est de mise avec des postures créatives et tonifiantes. C’est un cours idéal pour ceux qui cherchent à développer leur souplesse et leur force musculaire. Les participants sont invités à respecter leurs limites et à pratiquer dans un environnement sans compétition.

Vida Flow 2

Niveau de pratique :

intermédiaire / avancé

C’est un cours de Yoga Vinyasa pour tous ceux qui aimerait approfondir leur pratique et par le fait même découvrir des postures plus avancées. Ce cours est dans le même style que le Vida Flow mais avec un rythme plus rapide. Pour ce cours, Il est recommandé d’avoir un bon niveau de pratique et d’avoir essayé le Vinyasa flow au moins une fois.

Vida Midi

Niveau de pratique :

accessible à tous

Le cours du midi est condensé sur 45 minutes mais il est tout aussi profitable. C’est un cours alliant postures dynamiques visant la régénération d’énergie et moment de détente pour procurer ce lâcher prise tant recherché. Vida midi s’adresse à tous ceux qui désirent faire une pause et optimiser leur plein potentiel tout en profitant d’un esprit plus détendu pour la suite de la journée.

Vida Yin 

Niveau de pratique :

accessible à tous 

Le Yin Yoga est très doux, c’est un cours avec une approche plus méditative. Dans une ambiance de détente, les postures se font au sol et sont tenues entre 2 et 5 minutes chacune le tout jumelé à une respiration lente et profonde. Le yin yoga favorise la relaxation. Ce cours est idéal à la suite d’une longue journée ou tout simplement pour faire le vide et relâcher le stress du quotidien.

Deepstretch (nouveau)

 Niveau de pratique :

accessible à tous

Le deepstretch est une classe de yoga axée sur la relaxation avec des postures s’exerçant généralement au sol, semblable au yin yoga. Excellent complément aux styles de yoga plus actifs et aux autres sports, les étirements profonds ciblent les tissus conjonctifs favorisant ainsi la mobilité et la flexibilité.

YIN YANG (nouveau)

Niveau de pratique :

accessible à tous

Le cours de yin yang combine l’activité du yang et la passivité du yin. Ce cours débute par un flow d’une vingtaine de minutes pour réchauffer le corps et se termine par des postures d’étirements au sol pour un doux retour au calme. Dans la vie tout est question d’équilibre et le cours de yin yang est idéal pour accueillir cet équilibre au cœur de soi.

Maman-bébé

N.B. : Il est suggéré que le bébé ait atteint 4 semaines avant d’entamer ce cours. Il est également fortement conseillé d’apporter un porte-bébé.

Cette classe Maman-Bébé vous permettra de recommencer à bouger dans un respect infini de la période post-partum, de la réhabilitation de la mère, de l’écoute de soi et de bébé. Elle est idéale pour celles qui souhaitent retrouver graduellement un niveau d’activité physique.

Cours sur inscription

PRÉNATAL

N.B.: Il est suggéré d’avoir atteint la 12e semaine de grossesse avant d’entamer ce cours.

Chaque grossesse est un moment important dans une vie. Que ce soit pour mieux comprendre les changements qui surviennent dans le corps et en soulager les inconforts ou pour se développer par rapport aux changements émotionnels, le yoga est un allié inestimable. Sur le point de vue physique, cette classe vous permettra de rester mobile et active tout au long de la grossesse par ces postures et enchaînements adaptés.

 

Puis, de préparer votre corps à l’accouchement grâce aux mouvements et aux riches informations fournies durant les séances. Sur le point de vue émotionnel, vous y trouverez les outils nécessaires pour gérer le lot de stress et d’émotions que la grossesse génère. Vous aurez également l’occasion de renforcer la connexion et le lien qui vous unissent à votre bébé et de découvrir de précieux conseils et astuces qui vous accompagneront lors de l’accouchement et de la période post-partum. Offrez- vous un instant de bien-être aussi bénéfique pour vous que pour votre bébé.

VIDA INTRO

Ce cours a été conçu pour tous les débutants en Yoga. Un beau cours d’introduction aux postures, aux techniques de respiration et à la méditation. C’est un cours qui est accessible à tous, que vous soyez débutant ou que vous souhaitiez approfondir votre pratique vous trouverez votre bonheur dans ce beau cours d’introduction.

Les règles de vie

 

Je m’engage à respecter les règles suivantes :

  • Par respect pour les enseignants et pour les autres élèves, veuillez arriver à l’heure du cours. Aucun retard ne sera toléré.
  • Les souliers ne sont pas tolérés dans le studio, veuillez les laisser à l’entrée svp.
  • Veuillez laisser vos effets personnels dans les casiers prévus à cet effet.
  • Aucun téléphone cellulaire ne sera permis dans la classe.
  • Une fois rentré dans la salle de Yoga, c’est le silence complet. Dans les aires communes veuillez ne pas parler fort pour conserver une ambiance calme.
  • Ne pas quitter durant le Savasana. C’est le moment le plus important de la pratique. Si vous venez prendre le cours, assurez-vous de pouvoir rester jusqu’à la fin.
  • Écouter votre corps avant tout et respecter vos limites. Veuillez laisser savoir à l’enseignant(e) tout problème de santé avant le début de la classe.

 

Namasté!